tango-paris

ACTUALITES DU TANGO ARGENTIN

 

Pensée:
Pour ceux qui n'ont jamais dansé le tango argentin, il semble s'agir de cet étrange mélange de conventions sociales déroutantes,
de vêtements flamboyants, de musique orchestrale dense et à l'ancienne, de changements de rythme mystérieux, de mouvements voyants
de suiveuses et de visages de leaders sérieux ... mais quand la danse terminé, presque tout le monde sur la piste de danse obtient le sourire le plus béat du pur bonheur.

Pour ceux qui la dansent, c’est un besoin, un culte clandestin, un cercle social, c’est une drogue qu’ils veulent consommer chaque jour.
Ce sont les câlins les plus merveilleux, les pistes les plus subtiles et les pauses enceintes, c'est jouer avec la musique, jouer avec le partenaire, tout est triste et drôle, lourd et léger. Chaque chanson est un opéra compressé en 3 minutes. Chaque chanson est une vie vécue avec quelqu'un qui ressent chaque souffle, chaque mouvement musculaire subtil, chaque note et chaque battement de chaque instrument. Il n'y a pas de mensonge dans cette danse. Il y a une proximité qui persiste, il y a de l'empathie et de la compréhension. Il y a du bon et du mauvais, de longues années d'apprentissage et de nostalgie et de courtes danses de joie pure. Au fil des années, vous en devenez une créature, une gitane du tango, des amis et des lieux de séjour partout dans le monde. Toutes les barrières de la langue, de la frontière, de la politique, s’enfoncent dans l’insignifiance. Le tango c'est la vie comme il faut vivre. Le tango fait de chacun de nous un être humain.

La vraie nature de cette danse est presque impossible à voir de l'extérieur. La photographie et les clips montrent l’extérieur, ce qui est à bien des égards fortuit et ne reflète pas vraiment les sentiments des danseurs. Ceci, les sentiments intérieurs, c'est la chose la plus difficile à photographier. Je le prends comme un défi: montrer le papillon brillant à l'extérieur, tout en montrant l'effort, la concentration et les sentiments cachés dans les coins de la bouche, dans l'ouverture des yeux, dans ces moments entre deux battements où aucune pensée consciente ne passe devant l'esprit. , juste le sentiment, juste la musique, juste le mouvement.

 

FETE DU SPORT: INITIATION GRATUITE
Vous voulez découvrir le tango, ou le faire découvrir à des amis, ou revoir vos bases, ou accompagner des débutants. Une initiation gratuite aura lieu lors de la Fête du Sport de Paris 12è, Samedi 29 juin 2019, de 11H à 12h dans la Salle de danse du Gymnase de Reuilly, 43 Allée Vivaldi, Paris 12è. Métros Montgallier ou Dugommier ou Daumesnil.

FORUM des Associations de Paris
Samedi 7 septembre 2019, Boulevard Reuilly, Métro Dugommier ou Dausmenil, de 10 à 18h.
Nous y tiendrons un stand et serons heureux de vous y accueillir.

FESTIVAL Paris Banlieues Tango en octobre et novembre 2019: www.festival-paris-banlieues-tango.fr

 

LIENS et PARTENAIRES

Le portail des danseurs d'Ile de France: http://coindesdanseurs.fr

Cours et milongas à Dijon: www.placeautango.org

Cours de tango à Berlin: www.cristinatango.weebly.com

Cours de tango et milonga à Londres: www.rojoynegroclub.com

Danser en France: http://www.danse-a-2.com

Conférences: Denise Anne CLAVILIER, http://www.barrio-de-tango.blogspot.com
et www.denise-anne-clavilier.fr.

Annuaires: www.sports-et-loisirs.fr

Design by Graph&Art - Tous droits réservés